• Accueil
  • > La Reine Justine abandonne sa couronne!


La Reine Justine abandonne sa couronne!

Tout sport a son lot de surprises au cours de l’année: défaites des meilleurs contre des inconnus au bataillon, blessures de longue durée, mariages, naissances… retraites.

C’est ce dernier point qui fait l’actualité du tennis. D’autant plus qu’il concerne une athlète dont on aurait jamais pensé qu’elle arrêterait à ce moment précis de sa carrière! Au meilleur rang que l’on puisse souhaiter à une joueuse de tennis, N°1 mondiale. Justine Hénin a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière!!!!! Pour une nouvelle, c’est une nouvelle. La joueuse belge a en effet convoqué la presse, mercredi 14 mai à Limelette (Belgique), pour annoncer sa retraite définitive et immédiate du circuit. Les raisons ? Une lassitude, une envie de tourner la page, une réelle volonté de se consacrer à d’autres projets. Une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, 10 jours avant le début du 2e tournoi du Grand Chelem de l’année, Roland Garros, dont Justine est la triple tenante du titre!!!

La dernière prestation de « Juju » sur un court aura donc été son 1/8 de finale perdu contre Dinara Safina au tournoi de Berlin. Il faut dire que l’année 2008 avait mal commencé pour elle: Justine n’a pu extirper que deux titres depuis le début de l’année: à Sydney et chez elle à Anvers. Pour le reste, elle a dû s’incliner face à Maria Sharapova à l’Open d’Australie, Francesca Schiavone à Indian Wells, et Serena Williams à Miami. Rien de réjouissant…

Un clap de fin d’autant plus surprenant que sa carrière s’achève sur une défaite sur terre battue, sa surface favorite, sur laquelle elle avait perdu l’habitude de…perdre.

Nombreux sont à penser que sa meilleure saison réalisée l’année dernière, laissait présager de nombreuses saisons exceptionnelles et un maintien sur la plus haute marche du tennis mondial pour de nombreuses années encore…mais Justine a pris tout le monde à contre-pied.

Pour la première fois de l’histoire du tennis, une n°1 mondiale quitte son fauteuil pour goûter aux joies de la retraite.

A seulement 25 ans ( 26 le 1er Juin prochain), Justine signe donc un palmarès qui restera à jamais graver dans les annales du sport.

41 titres dont 7 tournois du Grand Chelem dans son escarcelle, 1ère joueuse belge à s’imposer en Grand Chelem ( Roland Garros 2003), 1ère joueuse à battre successivement les soeurs Williams en Grand Chelem et rafler le titre (US Open 2007), 1ère joueuse belge à décrocher la médaille d’or au Jeux Olympiques ( Athènes-2004), 1ère joueuse belge à atteindre la Finale de Wimbledon ( US Open 2001) et on en passe….

Justine aura marqué le tennis par son revers à une main TONITRUANT et DEVASTATEUR, de loin sa meilleure arme! Et aura fait de sa petite taille pour une joueuse de tennis ( 1m67), un atout pour enrayer le jeu de ses rivales.

La compétition est donc relancée! Pour ceux qui pensaient que Justine allait dominer le circuit pendant longtemps, les dés sont de nouveaux jetés et les rivales à l’assaut de la 1ère place mondiale…qui n’a jamais été aussi convoitée que maintenant! Tout est possible… à commencer par Roland Garros, où la bataille s’annonce sanglante maintenant que la  » Reine Justine » triple vainqueur, a renoncé à son trône.

Que va t-il bien se passer? C’est toute l’excitation que la compétition procure… à vos postes!

0 commentaire à “La Reine Justine abandonne sa couronne!”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



hamzakhan |
Christophe Dominici |
A Gerard Bertrand... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANYONING SIERRA DE GUARA
| BIENVENUE SUR LE BLOG DE L'...
| Tactiques offensives