• Accueil
  • > Les quatre tournois du Grand Chelem: Machine à sponsors?


Les quatre tournois du Grand Chelem: Machine à sponsors?

A l’aube où le tennis connaît une popularité sans précédent, on peut alors constater un acharnement des sponsors sur les Grands Evénements, qui font du tennis, ce qu’il représente aujourd’hui.

En effet, les quatre tournois du Grand Chelem qui sont: l’Open d’Australie (Sydney), Roland Garros ( Paris), Wimbledon (Grande-Bretagne) et l’US Open ( Flushing Meadows, New York), sont la quintessence même du sport. Ces quatre tournois majeurs définissent la grandeur de l’athlète, si celui-ci parvient à s’emparer des quatre tournois dans la même année ou à cheval d’une année à l’autre. Peu de joueurs y sont effectivement arrivés, mais l’exploit n’est pas impossible. Au delà du sport en lui-même,  les quatre tournois du Grand Chelem rassemblent un flopée de sponsors, pour qui les événements sont un investissement financier colossal: on peut entre autre citer des marques tels que BNP Paribas, IBM, Rolex, Kia Motors, qui sont les sponsors officiels des 4 événements.

Le chiffre d’affaires de ces entreprises triplent au moment des événements, du fait pour les organisateurs des tournois de laisser transparaître ces marques lors des retransmissions télévisées, à la radio, ou sur tout autre support de communication relatif aux tournois.  Quand on pense aux contrats que les athlètes ont déjà avec ces différentes marques, on ne peut s’empêcher de penser que le jeu en vaut bien la chandelle, et cela justifie que les entreprises se précipitent afin de figurer dans les sponsors officiels de ces tournois.

Plus les années passent, plus on remarque une démultiplication de ces marques lors des tournois, qui témoignent d’un intérêt particulier pour ce sport, qui représente tout de même, une forme de prestige aux yeux des entreprises qui décident de se prendre au jeu.

Ces sponsors, participent à l’essor du sport, et financent par la même occasion des programmes pour développer le tennis à travers le monde. Mais on ne peut se priver de remettre l’enjeu financier de cette participation, comme principale motivation. 

0 commentaire à “Les quatre tournois du Grand Chelem: Machine à sponsors?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



hamzakhan |
Christophe Dominici |
A Gerard Bertrand... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANYONING SIERRA DE GUARA
| BIENVENUE SUR LE BLOG DE L'...
| Tactiques offensives